Topographe à Grasse, proche Antibes et Monaco

Étude du terrain et préparation du chantier : deux étapes importantes d’une construction, seulement rendues possibles par des relevés topographiques. Topographe à Grasse, près d’Antibes, Melody THIERY référence toutes les données nécessaires à l’élaboration de vos plans.

La topographie : une phase incontournable

Un terrain est constitué d’éléments naturels ou artificiels qu’il faut connaître et mesurer avant chaque chantier. À l’aide d’une station totale robotisée, votre topographe à Grasse est à même d’ obtenir une multitude d’informations utiles à sa mission : angles topographiques, distances, altimétrie, etc.

Ces données représentent une base de travail suffisante pour donner vie à vos ambitions et diligentera ensuite les actions de chaque intervenant : maîtres d’ouvrage, entreprises de travaux publics, maçons, terrassiers, etc. 

Conception de plans de masse

Socle de tout projet, le plan de masse est un document obligatoire pour obtenir un permis de construire ou pour toute conduite de travaux. Exhaustif, il récapitule tous les éléments présents sur la parcelle analysée. Positions et dimensions des bâtiments, dénivelés, végétation, de nombreux renseignements y figurent de façon à replacer l’ouvrage dans son environnement actuel.

En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter les conseils de Melody THIERY, topographe sur Grasse mais intervenant aussi dans le Var (Fréjus…) et dans les Alpes-Maritimes (Cagnes-sur-Mer, Cannes…).

Implantation d’ouvrage

Une fois les plans créés et le projet clairement élaboré, il est nécessaire d’effectuer, avant le début des travaux, une implantation d’ouvrage. Cette opération consiste à pointer toutes les références de la construction (axes, délimitation des bâtiments…) directement sur place.

Elle garantit la conformité des travaux et guide tous les acteurs du chantier dans leurs interventions.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités